L'animal qui n'en était pas un

Achat livre : L'animal qui n'en était pas un - Florent Kohler à prix réduits
" L'homme est un mammifère, et est à ce titre susceptible d'être comparé à d'autres êtres vivants. C'est l'effet de la myopie que de ne voir en toute expression culturelle qu'un phénomène proprement humain [... ].
L'expression symbolique, esthétique, aussi bien que l'usage d'outils ou de signifiés, des sociétés complexes reposant sur des parentèles ou des alliances entre groupes, tout cela se retrouve à plus ou moins haut degré chez d'autres espèces. Des éléments de comparaison objective existent donc, et ne peuvent être écartés qu'au nom de pétitions de principes incompatibles avec une démarche scientifique. Il ne s'agit pas de réduire tout ce qui résulte de l'évolution à une simple fonction adaptative [... ]. Les espèces, au travers des individus qui les composent, choisissent, d'une certaine manière, leur destinée. " L'objectif premier de cet ouvrage est de proposer une réflexion sur les comportements d'un animal indépendamment de l'usage de la parole.
Partant d'une pensée intellectuelle entre des disciplines différentes - la réflexion littéraire, l'anthropologie et l'éthologie (étude du comportement d'espèces animales) -, Florent Kohler apporte un éclairage nouveau sur notre rapport au vivant, illustré par de nombreux cas concrets tirés d'expériences personnelles.
lire la suite

Partager par Email

L'animal qui n'en était pas un

Florent Kohler

Ajout à ma wishlist

L'animal qui n'en était pas un

Florent Kohler

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 L'animal qui n'en était pas un
                                 - Florent Kohler
Achat L'animal qui n'en était pas un - Florent Kohler

Neuf

Prix : 27.30 CHF

Occasion

Prix : 15.00 CHF

L'animal qui n'en était pas un