Questions fréquentes

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ? Contactez-nous

Mon espace perso

Consulter mon compte

Pour consulter toutes vos données personnelles, connectez-vous en haut à droite et cliquez sur « Ma vie au club ».

Suivre mes commandes

Vous pouvez accéder à l’historique de vos commandes passées au Club en accédant à votre compte.

Quel est mon solde de Points Club et jusqu'à quand sont-ils valables ?

Le total de vos Points Club est indiqué sur votre facture ou sur votre Espace Perso en ligne. Vous pouvez aussi contacter nos conseillères par téléphone au 0848 840 500 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h.


Important : tous vos points cumulés en 2015 sont valables jusqu’au 31 décembre 2015.

Les Points Club, comment ça marche ?

A chaque achat de livre, de livre numérique (exceptés les livres numériques gratuits) ou de livre audio, vous bénéficiez de 10 Points Club. Dès que vous atteignez 100 Points Club, vous pouvez choisir gratuitement un livre de votre choix.

Important : le livre choisi en cadeau ne remplit pas l’obligation d’achat trimestriel.

Quelle est ma date limite d’achat du trimestre

Sur votre espace perso, vous pouvez aussi y voir votre date limite d'achat. Si aucune date n'est indiquée, c'est que vous avez déjà fait votre achat pour le trimestre en cours.

Changement d’adresse

Sous Mes données personnelles/Mon profil, vous pouvez modifier votre adresse.

Attention !
Si vous déménagez hors de Suisse veuillez nous en informer par un e-mail à fls@fls.ch afin que nous puissions adapter ou annuler votre abonnement.

Ma commande / Livraison

Délais et frais d'expédition

Délai de livraison
La livraison de vos colis est assurée par La Poste dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables partout en Suisse. Sous Mes commandes vous trouverez le suivi de votre colis.

Frais d’expédition
Nos prix sont calculés départ entrepôts. Nous prenons à notre charge une partie des frais de préparation, d'emballage et de port de votre colis; c'est pourquoi, nous vous demandons simplement une participation forfaitaire aux frais d'expédition.

Vous payez la même participation aux frais d'expédition + emballage quel que soit le nombre d'articles que vous commandez. Ce montant s'élève à Fr. 6.95.

Livraison Pickpost

Prochainement disponible.

"Sur ma facture, il est écrit "manquant" "disponible sous quelques jours ". Qu'est-ce que ça signifie ?"

La mention "disponible sous quelques jours" signifie que cet article n'est pas présent dans notre entrepôt au moment où vous passez votre commande. Ce produit vous sera envoyé par colis séparé, dès que nous l'aurons réceptionné, sans frais supplémentaire pour vous.

Retourner un article

Si un article ne vous convient pas, vous disposez de 10 jours après la date de livraison pour le retourner, accompagné de la facture, et en demander éventuellement l'échange. Retournez-nous simplement l'article dans son emballage d'origine à notre adresse. Le produit doit être en parfait état et ne pas avoir été utilisé. Les Audiolib, DVD, CD, jeux et doivent être dans leur emballage scellé. N'oubliez pas de joindre votre facture, ainsi que les détails et raisons de votre retour. Les frais de retour sont à votre charge.

Notez bien que le retour d'un livre ne vous dispense pas de votre engagement trimestriel d'achat.

Suivre mes commandes

Vous pouvez accéder à l’historique de vos commandes passées au Club en allant sous votre compte.

Le Club France Loisirs Suisse

Le Club France Loisirs Suisse

Fondé en (1978), France Loisirs Suisse est le 1° Club de livres et de loisirs culturels de Suisse Romande.
Chaque année, France Loisirs Suisse diffuse près d'un million de livres auprès de ses 100'000 abonnés, par Internet, sms, téléphone, fax et correspondance.

Non seulement France Loisirs Suisse vous permet de réaliser 25% d'économies sur vos achats de livres pour des ouvrages de qualité équivalente (en moyenne par rapport au prix du commerce traditionnel), mais aussi et surtout, le Club vous propose une présélection de ses ouvrages, grâce à un comité de lecture attentif aux goûts des adhérents... Tout un programme économique afin de ne pas économiser vos lectures ! En outre, le Club diffuse aux prix les plus bas des CD, des DVD et livres audio. Pour faciliter la vie à ses abonnés, enfin, France Loisirs Suisse donne accès à son service photo et autres services.

Quels avantages y a-t-il à être abonné à France Loisirs Suisse ?

Le choix : chaque trimestre, vous recevez gratuitement un catalogue à votre domicile, vous présentant une sélection de plus de 800 livres, avec de nombreuses nouveautés, ainsi que des ebooks, Audiolib, des DVD et des CD. Notre site Internet www.franceloisirs.ch va plus loin en vous proposant plus de titres que dans votre catalogue, notamment des Actualités.

Les prix des livres : vous bénéficiez de 25% d'économie en moyenne sur le prix du commerce traditionnel, sans oublier les offres spéciales tout au long de l'année.
Le conseil : Nos conseillères sont à votre disposition pour vous aider à dénicher les meilleurs livres. Retrouvez-les par téléphone au 0848 840 500 du lundi au vendredi de 8H à 12H et de 13H à 17H. Notre site www.franceloisirs.ch vous accueille 24h/24 et vous présente des résumés, extraits et commentaires de la plupart de ses romans, des extraits de disques, des interviews, des critiques, le point de vue des lecteurs...

Des exclusivités : Que diriez-vous de lire des livres avant qu'ils ne soient disponibles sur le marché ? C'est ce que le Club France Loisirs Suisse vous propose chaque trimestre en avant-première, avant même qu'ils ne soient en librairie. De plus, vous trouverez au Club des livres en exclusivité : des éditions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

La facilité : en toute liberté, vous choisissez de commander par Internet, e-mail, fax, téléphone, correspondance ou directement par SMS.
Les récompenses fidélité : Chaque trimestre, votre ancienneté à titre de fidèle lecteur vous donne droit à des économies exceptionnelles sur une sélection spéciale de livres.

"Comment faites-vous pour m'offrir tous ces avantages ?"
C'est grâce à l'engagement de nos milliers d'abonnés en pays francophones d'acheter un livre par trimestre. De plus, les fortes quantités de livres que nous fabriquons en exclusivité pour le Club nous garantissent les prix les plus bas.

Quelles sont vos offres promotionnelles ?

En plus des 25% d'économie en moyenne sur tous les livres sélectionnés par le Club, France Loisirs Suisse vous propose de nombreuses offres spéciales tout au long de l'année. A titre d'exemple : tous les mardis, retrouvez les Cyber Affaires du Club sur le site www.franceloisirs.ch. Une vaste sélection de produits présentés à prix exceptionnels pendant 24h seulement ! La fidélité au Club est également récompensée par toujours plus de privilèges et de prix avantageux. Les Plus du Club En tant que membres du Club, vous pouvez bénéficier de tarifs très avantageux auprès de nombreux partenaires. Vous pouvez également bénéficier de services très intéressants, tels que notre Service Photo, les Abonnements magazines, Cosmétiques Karin Herzog, Sekoya, etc.

Nos garanties

Paiement à 30 jours

En passant commande sur notre site Internet, vous pouvez bénéficier d'un délai de 30 jours en payant la facture jointe à votre colis. Le paiement de la sélection trimestrielle est à effectuer dans les 30 jours qui suivent la réception de l'envoi.

Paiement sécurisé

Le paiement de vos achats réalisés sur notre site Internet peut cependant également être effectué directement à la commande, par carte de crédit VISA ou MASTERCARD.
Contrairement aux idées reçues, il est plus sûr de transmettre son numéro de carte bancaire sur Internet que par téléphone ou dans un magasin !
France Loisirs Suisse utilise le système SSL (Secure Socket Layers) : toutes les données relatives à vos commandes (y compris votre nom, adresse et le numéro de votre carte de crédit) sont cryptées afin que les informations que vous nous communiquez soient protégées lors de leur transmission à notre centre de traitement des commandes. Elles ne circulent jamais en clair sur Internet.
La petite icône représentant un cadenas en bas de votre fenêtre de navigation vous confirme l'activation du mode sécurisé.

Satisfait ou remboursé

Si le produit que vous avez acheté ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez le retourner à : FRANCE LOISIRS SUISSE - CP 573 - 1001 LAUSANNE, en précisant si vous souhaitez un échange. Nous vous remercions de nous retourner en port payé l'article concerné, accompagné de sa facture, dans les 10 jours qui suivent la réception de votre commande dans l'emballage d'origine.

France Loisirs Suisse, membre de l’ASVPC

Chacun des membres de l'ASVPC vous accorde la garantie inconditionnelle " satisfait ou remboursé ". Ce qui vous donne la certitude d'acheter auprès d'une maison sérieuse. Car tous les membres de l'ASVPC se sont engagés à respecter un code d'éthique strict. Ce dernier vous assure, en tant que client, des pratiques commerciales loyales. Vous reconnaîtrez les maisons de l'ASVPC au sigle de la garantie-colis. Pour en savoir plus sur l'ASVPC, cliquez ici : www.asvpc.ch/index.cfm

Mon engagement au Club

En s'abonnant au Club, quel est mon engagement ?

Votre seul engagement est d'acheter au moins un livre par trimestre au Club, quel qu'en soit le prix, soit 4 livres par an. Si vous n'avez pas commandé à la date limite indiquée dans votre catalogue ou dans la section "Ma vie au Club" de notre site www.franceloisirs.ch, vous acceptez de recevoir, après en avoir été avisé(e), la sélection du trimestre, composée d'un ou de deux ouvrages recommandés par le comité de lecture du Club France Loisirs Suisse, et de la payer sous 30 jours.

Pendant combien de temps puis-je bénéficier des avantages du Club ?

Vous êtes libre de profiter de tous les avantages du Club France Loisirs Suisse pendant la durée de votre choix. Dès que vous avez acheté 8 livres, vous êtes libre de résilier votre contrat par simple lettre avec un préavis de 3 mois. Si vous ne vous manifestez pas, votre adhésion sera reconduite de trimestre en trimestre.
Vous pouvez également annuler votre abonnement dans les 8 jours suivant la réception de votre premier colis. Il vous suffit de nous le retourner dans son emballage d'origine.

Pouvez vous me dire si un achat de CD ou DVD peut être considéré comme l'achat du trimestre ?

Votre seul engagement est d'acheter au moins un livre par trimestre quel qu'en soit le prix : les travaux photo, les jeux, les CD, les DVD, les Audiolib, les articles divers... sont des avantages supplémentaires que nous avons le plaisir de vous proposer mais qui ne peuvent pas se substituer à l'achat d'un livre.

Quelle est ma date limite d’achat du trimestre

Sur Ma vie au Club, vous pouvez aussi y voir votre date limite d'achat. Si aucune date n'est indiquée, c'est que vous avez déjà fait votre achat pour le trimestre en cours.

Vie privée et protection des données

Les données conservées par France Loisirs

Si vous êtes adhérent : vos nom, prénom, adresse et numéro d'adhérent, votre date d'adhésion, la façon dont vous avez connu le Club, vos derniers paiements et commandes, nos dernières expéditions et correspondances. Ces informations nous sont indispensables pendant toute la durée de votre adhésion. Si vous avez souhaité nous les communiquer, nous gardons également votre date de naissance, n° de téléphone et votre adresse e-mail.

Cookies et données collectées lors de la navigation

Un cookie est un petit fichier que le serveur du site que vous visitez écrit sur votre disque dur, et dans lequel il stocke certaines informations. Il est sans danger pour votre ordinateur et il permet principalement de mieux préparer votre accueil à la prochaine visite du site et de personnaliser les pages que vous visualiserez.
Vous pouvez désactiver cette fonction, mais n'aurez alors pas accès à certaines parties du site. Vous ne pourrez pas non plus passer commande sur le site de France Loisirs Suisse.
Vous pouvez également désactiver les cookies sur votre disque dur, après consultation du site qui en utilise, depuis votre navigateur ou l'explorateur de votre ordinateur.
Pour des motifs techniques, pour faciliter votre navigation sur notre site, pour vous permettre de bénéficier des prix préférentiels auxquels vous avez éventuellement droit (en fonction de votre fidélité au Club) et pour vous éviter de ressaisir vos coordonnées complètes à chaque fois, France Loisirs Suisse procède à des "cookies".
Vous ne vous exposez à aucun risque en acceptant le recours à ce système. En effet, nous ne conservons aucune donnée à caractère personnel sans que vous en soyez informé. Les données que vous saisissez (nom, prénom, e-mail, préférences...) sont enregistrées dans le but de vous fournir le produit ou service demandé (et d'assurer la mise à jour de votre dossier, si vous êtes adhérent).

Propositions commerciales de France Loisirs

Si vous êtes adhérent, nous nous permettrons de vous proposer des offres ou services spéciaux, hors catalogue, par courrier, par téléphone, par sms ou par e-mail si vous l'avez accepté.
Si vous ne souhaitez par recevoir de proposition par e-mail, il vous suffit de nous écrire en indiquant votre n° d'adhérent.

Si vous n'êtes pas adhérent, nous nous permettrons de vous proposer des offres ou services spéciaux, par e-mail uniquement, sauf avis contraire de votre part.

Mise à disposition de vos coordonnées

Si vous êtes adhérent : des sociétés, avec lesquelles nous entretenons des partenariats pourront vous faire des offres commerciales (par courrier papier, téléphone ou e-mail si vous l'avez accepté) par notre intermédiaire.
Les seules informations vous concernant et susceptibles d'être cédées à des tiers sont vos nom, prénom et adresse, à l'exclusion de tout autre renseignement.
Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous le préciser par écrit (courrier ou e-mail ) en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et n° d'adhérent. Ce refus de transmission d'informations vous concernant n'a aucune incidence sur votre adhésion.
En aucun cas nous ne communiquerons votre adresse e-mail à d'autres sociétés.

Droit d'accès à vos données personnelles

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de les actualiser en allant sur la partie « Ma vie au Club » de notre site. Vous pouvez également en tout temps contacter notre service clientèle à l’adresse e-mail fls@fls.ch ou par téléphone au 0848 840 500.

Informations légales

Mentions légales

Responsable de la publication & Directeur Général : Nicola Lodato
FRANCE LOISIRS (Suisse) SA
8, ch. de Mongevon
CH – 1023 Crissier
Tél : 021 637 63 00

Registre du Commerce du Canton de Vaud, Lausanne : CH-550-0157000-6

Hébergement du site
Kyxar
40, bd de la Libération
F - 26100 Romans
www.kyxar.fr

Propriété Intellectuelle

Tous les textes, commentaires, extraits d'ouvrage, illustrations et images reproduits sur le site Internet de France Loisirs Suisse sont protégés par le droit d'auteur. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé, réduite au cercle de la famille, et la reproduction (impression, téléchargement) pour un usage strictement personnel sont autorisés.
A défaut d'autorisation préalable communiquée par écrit par France Loisirs Suisse, toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée. France Loisirs Suisse et son logo sont des marques déposées et protégées à ce titre par le droit des marques. Elles sont la propriété exclusive de France Loisirs (Suisse) SA.

Abonnement/Désabonnement aux newsletters

Nos newsletters vous informent de nos promotions exclusives, nouveautés, actualités etc.
Vous pouvez en tout temps vous abonner ou vous désabonner à nos newsletters en allant sous votre compte.

Conditions pour les critiques de livres

La rédaction des critiques sur www.franceloisirs.ch est soumise à une charte :
Le commentaire doit se limiter uniquement à des remarques, des argumentations ou des impressions qui portent sur le produit concerné ou son auteur.

Votre critique ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes.

Les termes pouvant être interprétés comme des injures ou diffamations à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont à proscrire absolument.

France Loisirs Suisse se réserve le droit d'exclure, sans notification préalable à l'utilisateur, toute réponse contenant des propos injurieux, choquants, diffamatoires ou contraires à l'ordre public et aux bonnes moeurs.

La décision de mettre en ligne la critique est à la discrétion de la rédaction de www.franceloisirs.ch .

Les critiques de cette rubrique sont la propriété de France Loisirs Suisse. Leurs auteurs renoncent donc à tous droits concernant leurs critiques. Nous ne pouvons garantir la publication de toutes les critiques.

Les critiques publiées sur www.franceloisirs.ch sont également publiées sur le site de notre filiale belge www.belgiqueloisirs.be

Naviguer sur www.fls.ch et aspects techniques

Cookies : "A quoi ça sert ? "

Pour des motifs techniques, pour faciliter votre navigation sur notre site et vous permettre de bénéficier des prix préférentiels auxquels vous avez éventuellement droit (en fonction de votre fidélité au Club), France Loisirs Suisse procède à des " cookies ". Vous ne vous exposez à aucun risque en acceptant le recours à ce système.
Le cookie permet principalement de mieux préparer votre accueil à la prochaine visite du site et de personnaliser les pages que vous visualiserez.


"Le serveur me demande à chaque fois mon numéro d'abonné, puis revient sur la page d'identification."
Pour pouvoir accéder au catalogue en ligne, et commander, il est nécessaire d'accepter les cookies. Les données ainsi collectées permettent de vous proposer un site plus personnalisé et plus convivial. Elles ne sont ni revendues, ni archivées.
Vous pouvez à tout moment, sur votre navigateur, sélectionner "ne pas accepter les cookies". Cependant, le cookie France Loisirs Suisse est uniquement proposé pour faciliter votre navigation sur le site.

Navigation sur le site France Loisirs Suisse

"Pour naviguer sur votre site, quels logiciels sont conseillés ?"
Pour une consultation optimisée du site, Veuillez utiliser les Navigateurs Web Explorer 7, Explorer 8 et/ou Firefox 3.6.3

Commande sécurisée

France Loisirs utilise le système SSL (Secure Socket Layers) : toutes les données relatives à vos commandes (y compris votre nom, adresse et le numéro de votre carte de crédit) sont cryptées afin que les informations que vous nous communiquez soient protégées lors de leur transmission à notre centre de traitement des commandes. Elles ne circulent jamais en clair sur Internet. La petite icône représentant un cadenas en bas de votre fenêtre de navigation vous confirme l'activation du mode sécurisé.

Module Donnez votre avis

Conditions Module Donnez votre avis

La rédaction des critiques sur www.franceloisirs.ch est soumise à une charte :
Le commentaire doit se limiter uniquement à des remarques, des argumentations ou des impressions qui portent sur le produit concerné ou son auteur.

Votre critique ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes.

Les termes pouvant être interprétés comme des injures ou diffamations à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont à proscrire absolument.

France Loisirs Suisse se réserve le droit d'exclure, sans notification préalable à l'utilisateur, toute réponse contenant des propos injurieux, choquants, diffamatoires ou contraires à l'ordre public et aux bonnes moeurs.

La décision de mettre en ligne la critique est à la discrétion de la rédaction de www.franceloisirs.ch .

Les critiques de cette rubrique sont la propriété de France Loisirs Suisse. Leurs auteurs renoncent donc à tous droits concernant leurs critiques. Nous ne pouvons garantir la publication de toutes les critiques.

Les critiques publiées sur www.franceloisirs.ch sont également publiées sur le site de notre filiale belge www.belgiqueloisirs.be