Les flics sont-ils devenus incompétents ?

Achat livre : Les flics sont-ils devenus incompétents ? - Philippe Venere à prix réduits
J'ai derrière moi plusieurs dizaines de milliers de procédures de garde à vue, établies personnellement ou sous mon autorité. Au cours de ma carrière, j'ai parfois franchi la ligne blanche. Cela s appelle la désobéissance civile. Désobéissance à quoi ? À la perversion du droit ou des règles, qui provoque l'injustice.

Philippe Vénère est l'incarnation du flic à l'ancienne. Dans le milieu, il apparaît comme un dur à cuire, une " tête brûlée aux méthodes controversées " et à l efficacité redoutable. On l'imagine davantage dans une scène des Tontons flingueurs qu'en train d'officier pour le ministère public. À son actif, plus de 40 000 gardes à vue : qui, dès lors, mieux que lui pourrait nous en parler ?

Un étudiant stagiaire à l'ENA tabassé parce que trop basané, une jeune femme sommée de faire une " petite gâterie " aux policiers interpellateurs, une princesse orientale qui se suicide : l'auteur nous relate des anecdotes tragiques ou comiques en restituant avec précision cette ambiance propre aux commissariats et à leurs cellules. Une histoire insolite de la garde à vue se dessine, procédure perfectible et sujette aux dérives que l'auteur dénonce et condamne fermement.

Et puisque, aujourd'hui, " tout le monde peut se retrouver en garde à vue " et qu'il faut connaître ses droits et les limites de l autorité policière, ce livre se présente comme un véritable manuel de résistance contre les abus policiers.
lire la suite

Partager par Email

Les flics sont-ils devenus incompétents ?

Philippe Venere

Ajout à ma wishlist

Les flics sont-ils devenus incompétents ?

Philippe Venere

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Les flics sont-ils devenus incompétents ?
                                 - Philippe Venere
Achat Les flics sont-ils devenus incompétents ? - Philippe Venere

Neuf

Prix : 25.55 CHF

Occasion

Prix : 14.05 CHF

Les flics sont-ils devenus incompétents ?