La fille mirage

Achat livre : La fille mirage - Elisa Broach à prix réduits
Vacances de printemps pour trois ados, Lucy, 14 ans et son frère Jamie, tout juste 18 ans, flanqué de son copain inséparable, Kit.
Ils ont pris la route vers Phoenix, avec quelques bières à bord, où ils doivent retrouver le père des premiers, mais ils n'y arriveront pas.
Alors qu'ils traversent le désert du Nouveau-Mexique sous un violent orage, leur voiture heurte quelque chose. Un coyote ? Rebroussant chemin, ils découvrent le corps d'une jeune fille morte, sur le bascôté.
L'ont-ils écrasée ?
L'enquête lancée, ils sont tenus de rester à disposition de la police, et sont accueillis par une artiste, Beth, une femme de 40 ans avec qui Jamie noue une relation amoureuse, en dépit de leur différence d'âge. Lucy est obsédée par cette jeune morte dont on ne connaît pas même le nom. Sans savoir pourquoi, elle lui a volé un étrange bracelet porte-bonheur, qui devient un élément essentiel de l'enquête. Car très vite, on sait que la jeune fille est morte d'un accident cardiaque et que les ados ne sont donc pas responsables. Avec l'aide de Kit, Lucy va alors pister le criminel, car il y a en a bien un.
La fille mirage est un vrai roman à suspens, captivant de bout en bout, mené du point de vue de Lucy, une ado intuitive et courageuse.
C'est aussi un roman d'une très grande finesse psychologique sur trois jeunes perdant soudainement leur innocence. à ajouter aux ingrédients du succès (aux états- Unis, ce roman a reçu de nombreux prix) : l'exotisme du désert américain et une écriture fluide quasi-cinématographique.
lire la suite

Partager par Email

La fille mirage

Elisa Broach

Ajout à ma wishlist

La fille mirage

Elisa Broach

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 La fille mirage
                                 - Elisa Broach
Achat La fille mirage - Elisa Broach

Neuf

Prix : 21.00 CHF

La fille mirage