Brève histoire des fesses

Achat livre : Brève histoire des fesses - Jean-Luc Hennig à prix réduits
On ne parle pas assez des fesses. On les calomnie. On les humilie. Et pour finir on les oublie. C''est une partie de notre anatomie, dit-on, qui n''a aucune disposition naturelle à être mise en avant. À défaut de les mépriser, on les traite par la gaudriole. Ce sont les femmes qui en font les frais, la plupart du temps, parce qu''elles en jouent. Et les homosexuels, parce qu''ils en usent.
Les autres, apparemment, s''en passent. Cette Brève histoire des fesses prouve qu''il n''en est rien. Car les fesses sont l''une des choses du monde les plus méconnues - et les plus incompréhensibles. Jean-Luc Hennig en aborde les principaux aspects, à travers le cinéma, la littérature, la peinture, la médecine légale ou la publicité. La démarche est instructive et divertissante.
C''est, en quelque sorte, une leçon de choses. " Après Brève histoire des fesses, de Jean-Luc Hennig, on ne s''assied plus jamais comme avant. " André Rollin, Le Canard enchaîné. D''une érudition sans faille, d''une curiosité extrême, Jean-Luc Hennig est presque toujours où on ne l''attend pas. Avec son humour pince-sans-rire, il est capable de trouver de l''érotisme dans les fruits et légumes et de la beauté dans la poussière. À l''affût des sujets qui fâchent, surprennent, instruisent ou divertissent, il explore l''univers des voyeurs, des garçons de passe ou de la morgue, s''intéresse aussi bien à la vie du poète Martial qu''à celle de la courtisane Grisélidis. Il n''a pas été pour rien agrégé de grammaire et journaliste à Libération. Chroniqueur redouté à la radio (il n''y est pas resté), ce natif de la Charité-sur-Loire a désormais établi ses quartiers à Évian pour se consacrer à sa passion d''écrire.
lire la suite

Partager par Email

Brève histoire des fesses

Jean-Luc Hennig

Ajout à ma wishlist

Brève histoire des fesses

Jean-Luc Hennig

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Brève histoire des fesses
                                 - Jean-Luc Hennig
Achat Brève histoire des fesses - Jean-Luc Hennig

Neuf

Prix : 25.60 CHF

Occasion

Prix : 7.70 CHF

Brève histoire des fesses