L'A26

Achat livre : L'A26 - Pascal Garnier à prix réduits
D'abord il y a Yolande, tondue à la Libération. Qui depuis ne sort plus. Regarde juste à travers le trou de la serrure. Et puis il y a Bernard, le frère, ancien de la SNCF. Qui a sacrifié sa vie pour Yolande. Qui se débat entre sa soeur et les pinces du cancer.C'est dans le Nord, au milieu de sombres champs de boue, non loin de l'A 26 encore en construction, prête à servir, en coulées de béton, de cimetière discret pour jeunes filles égarées... Après Comment va la douleur ? ou la Théorie du panda (Prix du polar 2008 de Montigny-lès-Cormeilles), Pascal Garnier confirme son art du suspense et du scénario, comme sa virtuosité diabolique dans le flegme qu'il tient du roman noir. On ne s'étonnera pas qu'il ait reçu le Grand Prix de l'Humour noir pour Flux en 2006."
Rien qu'avec de pauvres mots, de pauvres vies, cet écrivain-là irradie la littérature française de sincérité et de générosité. Chapeau bas. " Martine Laval, Télérama"
Scènes terribles, splendides! " André Rollin, Le Canard enchaîné"
L'A26 est peut-être le plus beau roman de Pascal Garnier, écrit comme il se lit, dans un souffle. " Michel Abescat, Le Monde
lire la suite

Partager par Email

L'A26

Pascal Garnier

Ajout à ma wishlist

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 L'A26
                                 - Pascal Garnier
Achat L'A26 - Pascal Garnier

Neuf

Prix : 21.40 CHF

Occasion

Prix : 15.00 CHF

L'A26