La troisième révolution française

Achat livre : La troisième révolution française - Alain Cotta à prix réduits
De quoi sera fait le XXIème siècle ? Quel est l'avenir du système mondial où, désormais, l'économique domine le politique ? Retraçant la généalogie de cette mutation sans précédent, Alain Cotta en interroge la nature et les mécanismes.
L'analyse de l'intégration à l'échelle planétaire livre un bilan contrasté. C'est en fait une ère de déséquilibres internationaux, de craquèlements démographiques et culturels, de déchirures sociales qui s'ouvre à nous. Le déclin de l'Etat-nation, la croissance de la corruption entraînent la mise en question du modèle démocratique. Dans le même temps, le conflit des générations et des sexes, la transformation de la famille, l'émancipation de la femme creusent de profondes ruptures dans le socle ancien, alors que la montée des inégalités, la discrimination ethnique et les flux migratoires aggravent le tableau de l'exclusion.
Dans cet horizon d'où guerres et fléaux ne sont pas absents, où est la victoire absolue, universelle du libéralisme ? Où l'histoire se jouera-t-elle ? Quele doit être la politique de la France au sein de ce futur incertain ?
lire la suite

Partager par Email

La troisième révolution française

Alain Cotta

Ajout à ma wishlist

La troisième révolution française

Alain Cotta

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 La troisième révolution française
                                 - Alain Cotta
Achat La troisième révolution française - Alain Cotta

Occasion

Prix : 5.95 CHF

La troisième révolution française