Coulaines

Achat livre : Coulaines - A Ligne R Cretois à prix réduits
En superficie, l''ancien village-rue de Coulaines de 1950 ne représente que 5 % environ de la ville actuelle. Autrement dit, une rapide et récente urbanisation a bouleversé un paysage rural séculaire. Là où les maraîchers produisaient asperges, fraises et tomates, s''élèvent désormais tours, barres et pavillons. Des rues et des places ont été ouvertes, dévorant les surfaces consacrées à l''élevage et aux cultures céréalières, jusqu''à faire totalement disparaître les exploitations agricoles de la commune. Mais, afin d''éviter une trop forte densification urbaine, de nombreux espaces verts ont été aménagés.
En mettant en perspective divers documents du début du siècle dernier et des photographies récentes, les auteurs ont cherché à concrétiser cette métamorphose.

Roger Crétois est un passionné de l''histoire de Coulaines. Il a réuni une impressionnante collection de documents anciens sur la petite ville où il fut instituteur durant plus d''un quart de siècle.
Docteur en histoire, André Ligné se propose, depuis quelque temps déjà, de mettre en valeur le riche patrimoine iconographique que les photographes du siècle dernier nous ont laissé sous forme de cartes postales.
lire la suite

Partager par Email

Coulaines

A Ligne R Cretois

Ajout à ma wishlist

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 Coulaines
                                 - A Ligne R Cretois
Achat Coulaines - A Ligne R Cretois

Neuf

Prix : 32.60 CHF

Occasion

Prix : 19.10 CHF

Coulaines