Editorial

Bécassine a 110 ans

Repositionner Bécassine de Caumery et Pinchon comme une incontournable du rayon BD, c’est l’objectif de Gautier-Languereau (Hachette) qui fête les 110 ans de la célèbre Bretonne. « Bécassine est un personnage phare de la bande dessinée, c’est la première héroïne féminine, et la première BD sous forme de planches (et non plus de strips). Personne ne va la chercher en jeunesse », explique Brigitte Leblanc, directrice éditoriale de Gautier-Languereau.

L’éditeur propose deux volumes inédits d’Historiettes, parues dans La Semaine de Suzette entre 1905 et 1913. Il réédite aussi le 11 février L’enfance de Bécassine sous la couverture d’origine de 1913, Bécassine, une légende du siècle de l’historien Bernard Lehembre, et L’abécédaire de Bécassine, un hors-série de 1921 offert pour l’achat de deux albums (les 29 titres seront à nouveau disponibles). Les fans se réjouiront de l’exposition au musée de la Poupée à Paris, « Bécassine dévoile les trésors de Loulotte » (3 février-26 septembre).

En attendant un album « hommage » à la rentrée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.