Editorial

Le livre? Cadeau numéro 1 désiré par les français.

Pour la première fois depuis 17 ans, le livre s’impose en tête des cadeaux que les Français souhaitent recevoir pour Noël, selon une étude du cabinet Deloitte.

Au pied du sapin, le livre est roi. Pour Noël 2014, il reste en tête des cadeaux les plus offerts et devient par ailleurs le présent le plus souhaité par les Français détrônant ainsi l’argent (2e) et les chèques cadeaux (3e), selon l’étude annuelle du cabinet Deloitte sur les intentions d’achats des consommateurs européens pour les fêtes de fin d’année. Une première depuis la création de l’enquête il y a 17 ans.

Le triomphe du livre comme cadeau le plus souhaité se répète dans sept autres pays européens : le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Luxembourg, le Danemark, et la Pologne. Apparu en 2011 dans le Top 3 des cadeaux les plus désirés, il ne cesse de gagner du terrain en raison, selon l’étude, de son “prix raisonnable” et du sentiment d’“évasion” qu’il procure.

En 2014, les cadeaux représentent 58 % du budget de Noël des Français, qui s’élève en moyenne à 518 euros, en baisse de -4,5 % par rapport à 2013.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.