A la une

Marjane Satrapi adaptera “L’extraordinaire voyage du fakir…”


Par Emmanuelle Bour, avec AFP, le 20.05.2015 à 17h47 (mis à jour le 20.05.2015 à 18h00)

L’auteure de bande dessinée et réalisatrice Marjane Satrapi va adapter le best-seller de Romain Puértolas, pour une sortie en 2017.

Ajatashatru Lavash Patel, héros du best-seller de Romain Puértolas L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, n’a pas fini de bourlinguer : Marjane Satrapi, auteure de bande dessinée et du film Persépolis, va l’adapter au cinéma pour une sortie en 2017, après un tournage prévu en 2016.Les sociétés de production Brio Films et Vamonos Films, qui ont annoncé la nouvelle, précisent que le scénario sera co-signé par Romain Puértolas et Luc Bossi, qui avait déjà adapté L’écume des jours en 2013.L’acteur indien star Dhanish est pressenti pour incarner le rôle du fakir, “entouré d’un casting international”, expliquent les sociétés de production dans un communiqué.L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea est le premier roman de Romain Puértolas, paru en 2013 au Dilettante. Il a été récompensé du Grand prix Jules-Verne 2014, et la version poche s’est écoulée à plus de 60 000 exemplaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.