Editorial

Mort du poète suisse François Rossel

Le poète et éditeur suisse François Rossel est décédé vendredi 6 novembre à l’âge de 60 ans. Les éditions Empreintes, qu’il avait fondée et qu’il dirigeait depuis 1985 à Lausanne, ont annoncé sa disparition dimanche 8 novembre.

« Ancien instituteur, François Rossel a publié lui-même plusieurs recueils de poésie. Il a appris en autodidacte la typographie, et installé un atelier à Lausanne en automne 1981 », précisent les éditions Empreintes, dans un communiqué.

Il a publié plusieurs ouvrages comme A Force de nuits (Ouverture) en 1981, D’Offrir le monde vide (PAP) en 1984 ou La Pente d’un adieu (PAP) en 1984. François Rossel était en outre lauréat du prix Pierre Boulanger en 1984 et du prix des Jeunes créateurs de la Fondation vaudoise pour la promotion et la création artistique en 1989.

En plus de trente ans, les éditions Empreintes ont publié 172 livres de poèmes de 69 écrivains. Parmi eux figurent des auteurs tels que José-Flore Tappy, François Debluë, Alexandre Voisard, Pierre-Alain Tâche ou Maurice Chappaz.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.