Editorial

Salon du livre de PARIS 21-24 mars

salon du livre de PARIS 14

En cette période difficile pour la vie des libraires, dont des distributeurs, donc des éditeurs, donc des imprimeurs, donc des auteurs, espérons que la morosité ne va pas envahir le prochain Salon du livre de Paris. Peut-être qu’à l’image de l’actuel Salon de l’auto de Genève, exposants et public feront comme si tout n’allait pas trop mal? Si ce n’est que pour montrer l’exemple, pour paraphraser Jacques Prévert.

Certes, si l’on essuie la porcelaine des pots cassés, c’est-à-dire que Chapitre.com. cela fait partie, par exemple, du passé douloureux, du vôtre ou de celui d’un ami, peut-être ne sera-t-il pas facile de voir les choses avec de belles lunettes roses. Mais la vie continue, les livres aussi: peut-e^ter des erreurs se paient-elles cash presque cash, alors que l’on eut pu corriger les choses en amont. Vaste programme que celui qui consiste à faire le futur en réécrivant le passé. N’est-ce pas de l’uchronie? Il y a un genre littéraire pour cela. Relisons donc nos classique!

Daniel Bernard

Rédacteur en chef

signaure db

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.