Salon du livre Geneve

Les éditions Notari / Genève

Luca Notari a fondé sa propre maison d’éditions il y a quelques années à peine. Voici donc, extrait du site des éditions, ce que l’on peut en lire:

Les Editions Notari ont été fondées en 2006 à Genève par Luca et Paola Notari.
Leurs publications se répartissent sur deux axes principaux: livres sur l’art et livres pour la jeunesse.

Dans le domaine de l’art, quelle que soit la période (ancienne, moderne ou contemporaine), la ligne éditoriale consiste à opérer des croisements entre les arts plastiques et la littérature (écrits d’artistes, regards d’écrivains, illustrations), à favoriser des décloisonnements entre divers domaines de recherche et d’expression (botanique, philosophie, poésie…), ainsi qu’à donner une trace à des événements culturels (catalogues d’expositions, actes de colloques…). Emblématique de la diversité par son œuvre protéiforme et par les recherches que celle-ci a suscitées, Salvador Dalí fait l’objet d’une collection spécifique. Par ailleurs, voulant tenir compte des intérêts partagés par des lecteurs appartenant à des communautés linguistiques différentes, les Editions Notari tendent à proposer des livres en deux, trois ou quatre langues selon les cas (français, allemand, italien, anglais). Du beau livre au format courant, les ouvrages publiés traduisent dans leur matérialité la variété des approches.

Les livres pour la jeunesse sont choisis en fonction de leur valeur artistique et éducative. Ces deux dimensions déterminent soit le soutien à des créations originales, par des artistes confirmés ou émergents, soit la reprise en traduction française de livres édités en d’autres langues (italien, portugais, suédois…). Afin de satisfaire et développer la diversité des attentes, les éditions Notari entretiennent en effet des relations étroites avec des éditeurs et des artistes d’autres pays.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.