SOUSCRIPTION FORMULE PREMIUM
CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DE LA CAGNOTTE PREMIUM
Dans le cadre de votre souscription à la formule PREMIUM, vous disposez d’une cagnotte qui vous permet dans les conditions ci-après définies de cumuler des CHF que vous pourrez utiliser sur vos prochains achats dans les conditions également ci-après définies.
Comment cumuler des CHF ?
Vous pouvez cumuler des CHF par la souscription à la formule PREMIUM du Club :
- CASH BACK : à chaque commande 20% de la valeur de vos achats livres sont crédités dans ma cagnotte.
- Par des opérations commerciales et offres de fidélité : proposées tout au long de l’année.
Les CHF ne peuvent être attribués qu'une seule et unique fois au titre d'une même transaction et un seul numéro d’adhérent peut être utilisé pour chaque achat. Tout CHF indûment perçu par l’adhérent sera automatiquement et de plein droit débité de sa cagnotte PREMIUM.
Seuls les membres actifs ne faisant pas l’objet d’une procédure en recouvrement de paiement peuvent valablement cumuler des CHF sur la cagnotte PREMIUM. En cas de désactivation de la formule PREMIUM, il n’est plus possible de cumuler des CHF et le solde du crédit en CHF est utilisable dans les conditions ci-après définies dans la rubrique « Comment puis-je utiliser ma cagnotte PREMIUM en cas de désactivation et quels sont les cas d'annulation ? ».
Le solde de la cagnotte PREMIUM est consultable sur le site franceloisirs.ch, dans votre espace client, franceloisirs.ch/mon-compte. Vous pouvez également pour le consulter, contacter par téléphone notre service à la clientèle au 0848 840 500 ou envoyer un e-mail à fls@fls.ch.
Le nouveau solde est consultable le lendemain[1] de l’expédition de la commande pour tout achat.
[1] Sous réserve d’un paiement accepté
S’agissant des opérations commerciales ou opérations de fidélité, les conditions de l’opération permettant de cumuler des CHF sur la cagnotte, seront précisées lors de l’opération.
Seul l'état du solde des CHF cumulés établi par France Loisirs Suisse fait foi.
Comment utiliser mes CHF ?
Les CHF cumulés sur la cagnotte peuvent être déduits sur les prochains achats. Les CHF cumulés sur la cagnotte ne peuvent être ni cédés ni échangés contre des espèces. La cagnotte n’est en aucun cas une carte de paiement.
Combien de temps mes CHF sont valables ?
Les CHF cumulés sur la cagnotte sont valables sans limitation de durée.
Comment puis-je utiliser ma cagnotte en cas de désactivation de la formule PREMIUM et quels sont les cas d’annulation ?
La souscription à la formule PREMIUM sera automatiquement et de plein droit annulée dans les cas suivants :
- En cas d’utilisation abusive ou frauduleuse par le membre de la cagnotte PREMIUM, les CHF indûment acquis par une utilisation abusive ou frauduleuse de la cagnotte seront automatiquement annulés, sans compensation d'aucune sorte, ce dont le membre sera informé, sauf réclamation dûment justifiée de celui-ci dans le délai de huit jours suivant l’information qui lui en aura été ainsi faite.
- Si votre moyen de paiement cesse d'être valable pendant votre souscription à la formule PREMIUM ou si le paiement est décliné pour toute raison autre qu'une raison qui nous serait imputable, vous disposez de 30 jours pour nous communiquer un nouveau moyen de paiement valable. Dans le cas contraire, votre souscription à la formule PREMIUM sera modifiée. Vous bénéficierez de la formule CLASSIC, et vous ne serez donc plus éligible aux avantages de la formule PREMIUM.
- Si aucune activité à l’exception du versement du montant de la souscription à la formule Premium n’est enregistrée sur la cagnotte pendant douze mois consécutifs, ce dont le membre sera dûment informé.
- En cas de décès du membre, dès que France Loisirs Suisse en sera informé par tout justificatif.
De son côté, le membre PREMIUM peut à tout moment et sans condition annuler sa souscription à la formule PREMIUM, par courrier, par téléphone au 0848 840 500, dans son espace personnel sur le site franceloisirs.ch ou par email à fls@fls.ch. L’annulation prendra effet à la prochaine échéance mensuelle suivant la réception de sa demande.
En cas de changement de la formule PREMIUM au profit de la formule CLASSIC, et sauf cas d’annulation pour utilisation abusive ou frauduleuse, le membre pourra utiliser le solde de son crédit sans limitation de temps. Le membre bénéficiera alors des avantages de la formule CLASSIC. Il ne lui sera plus possible de cumuler des CHF sur sa cagnotte avec ses achats effectués à compter de la date d’effet du changement de formule et ne pourra plus profiter des autres avantages exclusifs de la formule PREMIUM permettant le cumul de CHF ; comme les offres promotionnelles réservées aux membres de la formule PREMIUM.
En cas de décès de l’adhérent, les CHF cumulés sur la cagnotte ne pourront ni être utilisés ni remboursés.
Que se passe-t-il en cas de modification, suppression de la cagnotte de la formule PREMIUM ?
Les règles d’utilisation de la cagnotte PREMIUM pourront à tout moment être modifiées par France Loisirs Suisse et seront portées à la connaissance du membre via la publication qui en sera faite sur le site franceloisirs.ch. Aucune modification, y compris la suppression de la cagnotte n’ouvrira droit à indemnisation.
Pour contacter notre Service Clientèle
Pour toute information, conseil ou réclamation, notre Service Clientèle est à votre disposition :
- Par courrier électronique : fls@fls.ch
- Par téléphone au 0848 840 500 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h