Petit éloge du transat

Achat livre : Petit éloge du transat - Vanessa Postec à prix réduits
" J'y suis, j'y reste. Je suis devenue une adulte rebelle, une combattante de toutes les paresses, une grande prêtresse de la contemplation ininterrompue le jour où je suis parvenue, enfin, à l'installer.
Je voudrais vous y voir, vous (enfin dans le vôtre). Le mode d'emploi du transat exige un long apprentissage.
Le mien était jaune poussin de Pâques ; il est désormais jaune paille de fin d'été. Une saison, puis une autre, et quelques années encore sont passées :
Les élastiques qui assuraient sa stabilité ont rendu l'âme, remplacés par des sandows tricolores. Son appuie-tête s'est tassé, creusé en son centre sous le poids des idées. Son avenir est précaire ; sa beauté fanée. Ses ressorts grincent, ses boulons flageolent. Et pourtant, un nouveau printemps est arrivé... Mais pourquoi donc les linguistes, les historiens, les économistes et autres chercheurs en sciences humaines, dures et molles tout à trac, n'ont-ils pas jugé utile de se pencher sur son cas si complexe et mystérieux ? Pourquoi diable Roland Barthes n'a t-il pas jugé bon de mettre le transat au rang des mythologies modernes ?
Il est vraiment temps de réhabiliter le transat et sa philosophie paresseuse pour éclairer ce monde de brutes. Venceremos ! " Vanessa Postec fait ici l'éloge, avec drôlerie et finesse, de la plus belle monture de la slow philosophie.
lire la suite

Partager par Email

Petit éloge du transat

Vanessa Postec

Ajout à ma wishlist

Petit éloge du transat

Vanessa Postec

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 Petit éloge du transat
                                 - Vanessa Postec
Achat Petit éloge du transat - Vanessa Postec

Neuf

Prix : 19.60 CHF

Occasion

Prix : 12.75 CHF

Petit éloge du transat