Les anorexies mentales

Achat Les anorexies mentales - Sarah Vibert
Au carrefour du psychique et du somatique, l'anorexie interroge. Pourquoi touche-t-elle si majoritairement les femmes ? Pourquoi est-elle si prévalante à l'adolescence ? Pourquoi les conduites anorexiques augmentent-elles dans nos sociétés ? Pourquoi la prise en charge de ce trouble alimentaire est-elle si délicate ?
Justifiée au départ par un discret embonpoint, la restriction alimentaire est en réalité dictée par une lutte acharnée contre la sensation de faim. La maigreur obtenue relativement rapidement renforce le sentiment de contrôle de soi, et conforte l'anorexique dans une conduite de restriction de plus en plus systématique, s'accompagnant d'attitudes singulières, ritualisées, à l'égard des aliments.
Mais si le comportement anorexique est autant stéréotypé, les difficultés psychiques que ce trouble révèle sont, elles, d'une grande variété et d'une extrême complexité, justifiant de parler d'anorexies au pluriel plutôt qu'au singulier.
En faisant le point sur les connaissances autour de ce trouble de l'alimentation, cet ouvrage nous invite à mieux comprendre les mécanismes des anorexies mentales et les traitements possibles.
En savoir plus

En savoir plus >>

Caractéristiques du produit

Référence : 9782130592839

Partager par Email

Les anorexies mentales

Sarah Vibert

Ajout à ma wishlist

Les anorexies mentales

Sarah Vibert

Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Cet article lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 Les anorexies mentales
                                 - Sarah Vibert
Achat Les anorexies mentales - Sarah Vibert

Neuf 12.60 CHF

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :fls@fls.ch
Par téléphone : 0848 840 500

Découvrez vos avantages >>

Les anorexies mentales