Vente livre :  Dieu commence à naître  - Michel Bernard

Dieu commence à naître

Michel Bernard

Ce produit n'est plus en vente dans notre catalogue

Dieu commence à naître

Achat livre : Dieu commence à naître - Michel Bernard à prix réduits
Dieu ne s''est pas retiré du monde.
C''est incognito qu''il séjourne et qu''il voyage en nos pays. Ce qui semble le plus lointain peut être le plus proche. Quand le coeur fait silence, à qui prête l''oreille, il peut être donné d''entendre le souffle et le pas du vagabond des siècles qui emprunte nos chemins. Les hommes n''apprécient guère cet incognito de Dieu. De tout temps, ils ont préféré l''imaginer sous la figure d''un César, d''un justicier tout puissant qui tape sur la table et envoie ses légions d''anges opérer des frappes chirurgicales sur les foyers du mal.
Dieu n''est pas empereur, ni manager, ni juge, ni banquier. Dieu n''est pas le tout puissant, il ne fréquente pas les banquets officiels. Cela que l''on appelle Dieu est infiniment plus grand que les concepts des philosophes et que les définitions des théologies normatives. Il est sans doute possible de loger à l''étroit, durant le temps d''un hivernage, des représentations de Dieu. Mais que vienne la bourrasque ou la tempête, le refuge vole en éclats.
Les images du dieu rabougri s''éparpillent au vent, tandis que, ça et là, on signale le passage d''un voyageur discret qui parcourt à sa guise les chemins et parfois y laisse ses empreinte. Et, tant pis pour les doctes et les savants qui croyaient se l''approprier et le posséder bien à eux. Il faut s''y résigner. Dieu ne se laisse pas étiqueter, ni claquemurer. Dieu est un vagabond.
lire la suite

Partager par Email

Dieu commence à naître

Michel Bernard

Ajout à ma wishlist

Dieu commence à naître

Michel Bernard

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 Dieu commence à naître
                                 - Michel Bernard
Achat Dieu commence à naître - Michel Bernard

Dieu commence à naître