Géopolitique de l'Afrique du sud

Achat livre : Géopolitique de l'Afrique du sud - Francois Lafargue à prix réduits
L'Afrique du Sud évoque principalement pour le public français les Zoulous, l'or, le diamant, Nelson Mandela et surtout les lois de ségrégation raciale qui portaient le nom lugubre d'apartheid, mises en place au milieu du XXe siècle.
Une étude géopolitique de l'Afrique du Sud, vingt ans après les premières élections démocratiques, s'impose. La puissance économique de l'Afrique du Sud (elle assure 1/5e du PIB du continent), ses réserves en minerais et en métaux précieux, lui confèrent une place particulière dans la vie internationale.
Ce pays a également une ambition militaire et politique en participant à de nombreuses opérations de maintien de la paix en Afrique. Il est par ailleurs une démocratie, dans laquelle la presse bénéficie d'une réelle liberté, les syndicats ont des droits reconnus et les scrutins électoraux qui se tiennent aux échéances prévues ne sont pas entachés de fraude. Mais cette réussite pourrait n'être qu'une parenthèse, car elle reste très fragile et la pérennité des institutions démocratiques n'est guère assurée. Cet ouvrage présente l'Afrique du Sud du XXIe siècle, avec les atouts et les faiblesses d'une nation en construction.
lire la suite

Partager par Email

Géopolitique de l'Afrique du sud

Francois Lafargue

Ajout à ma wishlist

Géopolitique de l'Afrique du sud

Francois Lafargue

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 Géopolitique de l'Afrique du sud
                                 - Francois Lafargue
Achat Géopolitique de l'Afrique du sud - Francois Lafargue

Neuf

Prix : 37.80 CHF

Géopolitique de l'Afrique du sud