L'île du vent

Vente  L'île du vent  - Yves Pinguilly  Expédié sous 2-3 semaines
Achat livre : L'île du vent - Yves Pinguilly à prix réduits
Émile Malaël, le jeune héros de L'île de la Lune, reprend la mer. Il a maintenant 17 ans et veut, au départ de l'île d'Anjouan, regagner sa Bretagne. Il embarque avec la belle Aowralla qui le guérira d'un premier amour tragique en devenant sa femme.
Dans l'océan Indien, ils font naufrage et se retrouvent à affronter la jungle africaine, en pays Zoulou. Après des jours d'attente et de rafistolage, ils peuvent enfin reprendre leur navigation sur leur yawl La Belle Hortense, guéri de ses blessures. Mais, alors qu'il ne leur reste que quelques horizons à franchir, ils sombrent au large de la Mauritanie, et perdent définitivement leur bateau. Commence alors des aventures terrestres qui séparent nos héros. Échoués avec peu de biens, ils entrent dans les terres désertiques où ils sont faits esclaves par une tribu de nomades guerriers. La belle Aowralla, menacée de mort, s'enfuit la première, mais elle finit prisonnière d'autres marchands qui la vendront. Elle connaîtra le voyage atlantique à fond de cale, avant d'être vendue aux Amériques dans une des îles à sucre du royaume de France.
Émile, quand il s'enfuira à son tour, n'aura de cesse de retrouver celle qu'il aime. Dans sa quête, il est aidé par la douce Kähina, une jeune esclave touareg. Ensemble, ils retrouvent la trace d'Aowralla, ensemble, ils prennent la mer vers l'île du Vent pour la délivrer.
Après bien des confrontations et des déchirements amoureux, Aowralla et Émile se retrouvent et naviguent vers la vieille Europe, non sans régler au passage quelques comptes avec les esclavagistes.
lire la suite

Partager par Email

L'île du vent

Yves Pinguilly

Ajout à ma wishlist

L'île du vent

Yves Pinguilly

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 L'île du vent
                                 - Yves Pinguilly
Achat L'île du vent - Yves Pinguilly

Neuf

Prix : 21.00 CHF

Occasion

Prix : 14.70 CHF

L'île du vent