Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5

,

Vente EBooks : Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5  - Pierre Denis  - Thibaut Cuvelier  EBook
Achat EBooks : Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5 - Pierre Denis - Thibaut Cuvelier
Ce livre s'adresse à toute personne souhaitant développer des interfaces graphiques en Python, de la simple boîte de dialogue à la création d'applications graphiques élaborées, avec menus, barre d'outils, redimensionnement à la taille de l'écran, accès à une base de données, etc. Il suppose que vous débutez en Qt, mais que vous connaissez Python et maîtrisez les notions de programmation orientée objet, notamment l'héritage. Qt est une bibliothèque multiplateforme extrêmement complète écrite en C++. PyQt sert de couche de liaison entre C++ et Python, et apporte Qt à l'environnement Python. Ce livre s'appuie sur la version 5.6 de Qt, destinée à être maintenue sur le long terme, tout en signalant le cas échéant d'éventuelles divergences avec la version 5.7. Tous les exemples sont donc réalisés avec PyQt5. Deux approches de développement vous sont proposées : la manière impérative par assemblage de composants (aussi appelés widgets) et la manière déclarative à l'aide du langage QML (Qt Quick). Une même application de gestion de bibliothèque sera développée à titre d'exemple avec chacune des méthodes. Pour aller plus loin, vous aborderez dans une troisième partie, l'affichage 2D interactif avec des vues graphiques (dans une application Qt Widget) et différents types d'affichages avancés avec Qt Quick (Canvas, Qt3D). Eric6 a été choisi comme environnement de développement par défaut. Vous utiliserez également Qt Creator pour développer en QML. Public : Développeurs Python Sommaire : Préliminaires 1. Présentation de PyQt 2. Environnement de développement 3. Distribuer une application PyQt Développement d'une application avec des widgets 4. Anatomie d'une GUI 5. Créer une première application 6. Développer avec Qt Designer 7. Programmer par modèle-vue 8. Internationaliser son application 9. Accès à une base de données Affichage 2D interactif avec les vues graphiques 10. Concepts de base 11. Première application avec une vue graphique 12. MosaiQ - une démo technologique ! Développement d'une application avec Qt Quick 13. Premiers pas avec Qt Quick 14. Présentation de JavaScript 15. Créer une fenêtre principale 16. Utiliser la méthodologie modèle-vue 17. Persistance des données avec LocalStorage 18. Créer un composant réutilisable 19. Communiquer avec Python 20. Traduire l'application Qt Quick avancé 21. Interactivité avancée 22. États et transitions 23. Affichage 2D avec Canvas 24. Affichage 3D avec Qt 3D En savoir plus

En savoir plus >>

Caractéristiques du produit

Type de produit : Ebook
  • Date de parution : 19/08/2022
  • Langue d'origine : Français
  • Format : 0,0 x 0,0 x 0,0
  • Poids : 0 g
  • Nombre de page(s) : 375
Référence : 9782822705172
Format : EPUB

Partager par Email

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5

Pierre Denis

Thibaut Cuvelier

Ajout à ma wishlist

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5

Pierre Denis

,

Thibaut Cuvelier

Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Cet article lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente EBooks :                                Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
                                 - Pierre Denis  - Thibaut Cuvelier
Achat EBooks : Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5 - Pierre Denis - Thibaut Cuvelier

Ebook

Ebook 30.00 CHF

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :fls@fls.ch
Par téléphone : 0848 840 500

Découvrez vos avantages >>

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5