L'analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes

Achat L'analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes
Dans bon nombre de secteurs et pour des clients avertis, la certification ISO 9001 est une source de qualité et donc de satisfaction. Cette norme de management (NF EN ISO 9001) constitue donc un atout majeur pour toute organisation cherchant à se développer et à gagner des parts de marché dans un environnement toujours plus concurrentiel. Parmi les principales évolutions dans la mise en place d'un système de management de la qualité avec la norme ISO 9001, c'est l'exigence du paragraphe 4.1 qui s'intéresse à la détermination des enjeux internes et externes de l'organisme qui nous intéresse. Ce livre vous présentera des outils et méthodes permettant de dégager les enjeux internes et externes. En effet, l'entreprise est appelée à fournir des preuves objectives pour démontrer sa « Compréhension de l'organisme et de son contexte ». Quel est le but de l'organisme, où veut l'emmener sa direction ? Découvrez : La nécessité, le but et les résultats escomptés du SMQ ; L'appréciation de l'environnement opérationnel de l'organisme ; Les produits et les services de l'organisme ; Les attentes du SMQ ; Les performances / informations disponibles ; Les considérations juridiques et / ou réglementaires pertinentes ; Cet ouvrage, après un rappel sur les notions de base en stratégie d'entreprise : analyse stratégique et quelques modèles d'analyse stratégiques, présente une étude de cas détaillée d'une entreprise opérant dans le secteur parapharmaceutique qui cherche la migration vers la version 2015 de ISO 9001 à travers une analyse du contexte : détermination des enjeux internes et externes. En savoir plus

Caractéristiques du produit

Existe en version papier et numérique.
Version papier :
  • Editeur : AFNOR
  • Date de parution : 27/08/2020
  • Format : 24,0 x 16,0 x 1,0
  • Poids : 322 g
  • Nombre de page(s) : 130
Référence : 9782124657476
Caractéristiques de la version ebook :
Format : PDF

Partager par Email

L'analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes

Ajout à ma wishlist

L'analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes

Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Cet article lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 L'analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes
Achat L'analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes

Neuf 36.40 CHF

Version ebook

Ebook 26.08 CHF

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :fls@fls.ch
Par téléphone : 0848 840 500

Découvrez vos avantages >>

L'analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes