La stratégie d'entreprise ; diagnostique stratégique, stratégie busines, stratégie corporate,...
Johan Bouglet
Pour cela, après un chapitre introductif qui présente les différents aspects que revêt la stratégie, le livre adopte le plan habituel de la démarche stratégique :
- l'entreprise réalise le diagnostic stratégique : la démarche d'ensemble et le découpage stratégique ; le diagnostic stratégique externe ; le diagnostic stratégique interne ; les relations entre éléments du diagnostic ; la synthèse ;
- elle définit les stratégies particulières de chaque activité, appelées les stratégies business : comprendre les stratégies business ; la création de l'avantage concurrentiel et sa conservation ;
- elle définit la stratégie au niveau de l'entreprise : ce sont les stratégies corporate : la spécialisation ; la diversification et ses différentes formes ; l'internationalisation. Il s'agit en outre de décider des complémentarités que l'entreprise entend faire jouer entre ses différentes activités ;
- elle détermine comment mettre ces stratégies en oeuvre : c'est le déploiement des stratégies avec, en particulier, le choix de faire seul ou bien de faire faire (stratégie d'impartition).
Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir la stratégie d'entreprise, en comprendre les enjeux et en maîtriser la mise en oeuvre. C'est le cas des étudiants des BTS tertiaires, des étudiants des cursus universitaires en gestion (Licences, Masters, DUT, Licences professionnelles, etc.) et des étudiants en écoles de commerce.
En savoir plus
Caractéristiques du produit
-
Editeur : GUALINO
-
Collection : ZOOM'S
-
Date de parution : 02/07/2013
-
Format : 20,0 x 17,0 x 1,9
-
Poids : 368 g
-
Nombre de page(s) : 255

La stratégie d'entreprise ; diagnostique stratégique, stratégie busines, stratégie corporate, mise en oeuvre de ces strategies (
Johan Bouglet