L'accessibilité ou la réinvention de l'école

Achat L'accessibilité ou la réinvention de l'école
L'impératif d'accessibilité qui préside aux politiques éducatives consacre une réinvention de l'école par-delà la scolarisation d'élèves handicapés. L'accessibilité ou la réinvention de l'école étudie les mutations qui ont redéfini les rôles et les missions de l'école en lui demandant de porter le regard sur les obstacles aux apprentissages imposés aux élèves, quelle que soit leur particularité, pour se rendre accessible au plus grand nombre. L'ouvrage analyse également la manière dont les acteurs de l'école se saisissent de l'impératif d'accessibilité pour faire vivre au quotidien ses principes, ainsi que les stratégies développées par les enseignants pour rendre accessibles les environnements scolaires, les conditions de mobilisation des technologies numériques et la redéfinition des relations entre les enseignants et les enseignants spécialisés. Il appréhende, enfin, les nouvelles figures de l'inéducabilité instituées par l'impératif d'accessibilité et propose une grammaire de l'accessibilité dont le respect conditionne l'accessibilisation des environnements scolaires et la mise en oeuvre des politiques inclusives. En savoir plus

En savoir plus >>

Caractéristiques du produit

Référence : 9781789480115

Partager par Email

L'accessibilité ou la réinvention de l'école

Ajout à ma wishlist

L'accessibilité ou la réinvention de l'école

Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Cet article lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 L'accessibilité ou la réinvention de l'école
Achat L'accessibilité ou la réinvention de l'école

Neuf 135.80 CHF

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :fls@fls.ch
Par téléphone : 0848 840 500

Découvrez vos avantages >>

L'accessibilité ou la réinvention de l'école