Mettre en oeuvre les programmes de français ; du CP au CM2
Chantal Mettoudi , Bernard Tempez , Alain Yaïche , Urbe Condita
Ce document aidera les équipes à mettre en oeuvre des progressions, à évaluer régulièrement leurs élèves, à mieux comprendre la place et le rôle des évaluations nationales notamment dans la mise en place des nouveaux dispositifs d'aide.
Il s'agit également d'éclairer les enseignants sur les objectifs du socle commun de connaissances et de compétences.
Des outils seront mis à disposition des équipes :
- un référentiel de compétences : cerner précisément les apprentissages contenus dans les programmes 2008, définir des objectifs d'enseignement clairs et univoques - des exemples de suivi de parcours d'élèves : pratiquer une pédagogie différenciée adaptée à chaque enfant, situer l'élève au sein de chaque apprentissage, adapter les réponses pédagogiques aux difficultés des élèves - des grilles d'évaluation : pratiquer une évaluation régulière et précise tout au long du cycle, utiliser ces informations comme support aux échanges avec les collègues, les familles et les enfants eux-mêmes - une progression dans le cadre de l'aide personnalisée pour remédier à une difficulté repérée lors des évaluations.
En savoir plus
Caractéristiques du produit
-
Editeur : HACHETTE EDUCATION
-
Collection : L'ECOLE AU QUOTIDIEN
-
Date de parution : 14/04/2010
-
Format : 16,0 x 24,0 x 0,0
-
Poids : 370 g

Mettre en oeuvre les programmes de français ; du CP au CM2
Chantal Mettoudi
Bernard Tempez
Alain Yaïche
Urbe Condita