Les services rendus par Pôle emploi ; juin 2015
Cour des comptes
Concernant l'indemnisation des demandeurs d'emploi, la Cour constate que les délais de paiement sont satisfaisants mais que les processus de gestion gagneraient à être modernisés.
En revanche, les résultats apparaissent contrastés en matière d'accompagnement au retour à l'emploi. La Cour approuve la stratégie de différenciation des services en fonction des publics, mais sa mise en oeuvre n'est pas satisfaisante, notamment car elle n'accorde pas suffisamment aux chômeurs de longue durée l'accompagnement dont ils ont besoin. La Cour observe que les coûts de l'opérateur sont croissants et ses moyens dispersés. Elle met enfin en lumière le risque que Pôle emploi s'écarte de son rôle d'intermédiaire entre offre et demande d'emploi.
La Cour recommande d'accroître le temps de travail des conseillers consacré aux entreprises et au placement des demandeurs d'emploi, et de mieux différencier les efforts en fonction des profils de ceux-ci. Elle recommande enfin à l'opérateur de renforcer sa mission d'intermédiation et d'approfondir sa connaissance des entreprises.
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Caractéristiques du produit
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Editeur : DOCUMENTATION FRANCAISE
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Collection : RAPPORT PUBLIC THEMATIQUE
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Date de parution : 25/07/2015
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Format : 24,0 x 16,0 x 0,9
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Poids : 299 g
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Nombre de page(s) : 0

Les services rendus par Pôle emploi ; juin 2015
Cour des comptes