À quoi pense Walter ?

Achat À quoi pense Walter ? - Gerard Mordillat
Le père de Walter est parti il y a douze ans, le jour même de la naissance de son fils. Walter vit seul avec sa mère, Madame Ostrovski, professeur de chant au collège Saint-Joseph. Un matin, Walter perd la vue : il n'y voit plus que du rouge. Madame Ostrovski s'affole, consulte médecin après médecin et sombre lentement dans un désespoir maniaque. Walter devient sauvage. Il ne supporte plus d'autre compagnie que celle d'Herman, un garçon de son âge aussi sauvage que lui. Les deux enfants sont envoyés dans un camp d'adolescents. A peine installés, Walter et Herman rompent ensemble la loi des adultes. On les pourchasse.
Huit ans plus tard, aussi soudainement qu'il l'avait perdue, Walter retrouve la vue. Il a vingt ans. Il est joyeux. Tout ce qu'il voit est à lui. Walter devient un voleur. Il retrouve Herman et, à nouveau réunis, ils vont ensemble piller la tombe d'une femme très riche, Madame Ogmore-Pritchardà Dans la nuit, Walter et Herman feront travailler les morts, laissant seule Sweetie, la copine d'Herman, dans un appartement vide de la tour Azur. Walter et Herman volent les bijoux de Madame Ogmore-Pritchard, ignorant que les patrouilles du Front envahissent la cité, la tour, l'appartement où Sweetie les attend Walter le sauvage, Walter le voleur sera le premier à percer le secret : la guerre est là et personne ne la voit.
Gérard Mordillat est romancier et cinéaste. Après Vive la Sociale ! et les Cinq Parties du Monde, A quoi pense Walter ? est son troisième roman.
En savoir plus

En savoir plus >>

Caractéristiques du produit

Existe en version papier et numérique.
Version papier :
  • Editeur : CALMANN-LEVY
  • Date de parution : 01/04/1994
  • Format : 21,0 x 14,0 x 1,5
  • Poids : 207 g
  • Nombre de page(s) : 0
Référence : 9782702115633
Caractéristiques de la version ebook :
Format : EPUB

Partager par Email

À quoi pense Walter ?

Gerard Mordillat

Ajout à ma wishlist

À quoi pense Walter ?

Gerard Mordillat

Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Cet article lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 À quoi pense Walter ?
                                 - Gerard Mordillat
Achat À quoi pense Walter ? - Gerard Mordillat

Neuf 22.25 CHF

Occasion 15.60 CHF

Version ebook

8.00 CHF

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :fls@fls.ch
Par téléphone : 0848 840 500

Découvrez vos avantages >>

À quoi pense Walter ?