Les yeux deux ; l'accouplement des yeux

Achat livre : Les yeux deux ; l'accouplement des yeux - Jean-Luc Parant à prix réduits
Et ce texte jouit sans fin, les mots s'y tendent comme les mains se tendent pour caresser et embrasser la nuit : les signes s'accouplent avec le touchante pour presser les courbes de la terre comme les membres touchants s'unissent aux reliefs de l'obscurité pour creuser la matière et jouir en son sein.
C'est la joie des yeux fermés, le déploiement des doigts amoureux de l'invisible. Les mots s'y tendent comme les yeux se tendent pour s'unir fur l'autre et s'unir à la lumière : les signes s'accouplent entre eux et se projettent dans le feu du soleil comme les membres voyants fusionnent à la source du regard pour que naisse la vue, fusionnent avec le globe brûlant à l'extrémité du regard pour que naisse le visible.
C'est la joie des yeux ouverts, le déroulement de l'oeil amoureux de son double et des yeux amoureux du visible. Et les mots glissent et s'éboulent comme sans ponctuation de la nuit au jour là où les yeux glissent et s'éboulent sans respiration, des doigts se déployant et étreignant l'obscurité aux yeux se déroulant, s'étreignant et étreignant la lumière. Parce que si les organes de la vue portent en eux la jouissance, de leur rétractation à leur déploiement, un texte sur les yeux porte l'accouplement jusque dans les mots et les yeux mêmes : des mots pénétrant la terre aux mots se pénétrant et pénétrant le soleil, et des yeux fermés dans la chair touchante aux yeux ouverts dans la chair voyante.
Comme pour porter la jouissance jusqu'au vif d'elle-même dans sa traversée de la matière et du feu, de l'opacité et de la transparence. Pour jouir des premières lignes, des yeux fermés, aux dernières lignes, aux yeux ouverts, intensément de l'invisible au visible.
lire la suite

Partager par Email

Les yeux deux ; l'accouplement des yeux

Jean-Luc Parant

Ajout à ma wishlist

Les yeux deux ; l'accouplement des yeux

Jean-Luc Parant

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 Les yeux deux ; l'accouplement des yeux
                                 - Jean-Luc Parant
Achat Les yeux deux ; l'accouplement des yeux - Jean-Luc Parant

Occasion

Prix : 17.90 CHF

Les yeux deux ; l'accouplement des yeux