Marquise au portrait

Achat livre : Marquise au portrait - Barbara Lecompte à prix réduits
Artiste fier et tourmenté, le pastelliste Maurice Quentin de La Tour, alors au fait de sa carrière, reçoit une commande d'importance, un portrait en pied de la marquise de Pompadour. La favorite, soumise au bon vouloir de l'artiste, devra patienter cinq ans. Mais qui mieux que ce fou de La Tour pour saisir l'âme de ses modèles ? En témoigne sa galerie de portraits prestigieux, ceux du roi, de la reine, de la dauphine, du maréchal de Saxe mais aussi de ses amis philosophes, Voltaire, Rousseau et D'Alembert.
Se dépassant dans la représentation de madame de Pompadour, La Tour dévoile les secrets de son art, le pastel, qu'il élève à la hauteur de la peinture.
Dans Marquise au portrait, Barbara Lecompte tente de percer la carapace d'une personnalité trop crânement affichée. En se glissant dans les méandres de l'esprit tourmenté de La Tour, elle parvient à dévoiler, derrière l'orgueil et la maladresse, la sensibilité et la fragilité qui alimentent sa création.
Caracolant de la cour de Versailles à Paris, Maurice Quentin de La Tour nous emporte dans son sillage, tout en se livrant à une saisissante introspection.
lire la suite

Partager par Email

Marquise au portrait

Barbara Lecompte

Ajout à ma wishlist

Marquise au portrait

Barbara Lecompte

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 Marquise au portrait
                                 - Barbara Lecompte
Achat Marquise au portrait - Barbara Lecompte

Neuf

Prix : 22.40 CHF

Occasion

Prix : 13.45 CHF

Marquise au portrait