Tintin et le merchandising ; une gestion stratégique des droits dérivés

Vente  Tintin et le merchandising ; une gestion stratégique des droits dérivés  - Jean-Claude Jouret  Expédié sous 2-3 semaines
Achat livre : Tintin et le merchandising ; une gestion stratégique des droits dérivés - Jean-Claude Jouret à prix réduits
Les activités de " character merchandising ", expression courante pour désigner les utilisations dérivées de personnages réels ou de fiction, ne sont pas récentes.
Cependant, elles se sont développées au point d'être souvent victimes de leur propre succès. Après un bref cheminement terminologique et historique, l'auteur démontre - à la lumière d'un exemple concret et célèbre - que l'exploitation dérivée d'une création doit impérativement faire l'objet d'une réflexion globale. En effet, une démarche stratégique dans la gestion de droits dérivés doit intégrer en plus de principes juridiques, économiques et commerciaux, des critères éthiques et esthétiques.
Une synthèse pratique de tous ces éléments et l'interpénétration des différents domaines et projets liés aux utilisations dérivées sont les thèmes moteurs du présent ouvrage.
lire la suite

Partager par Email

Tintin et le merchandising ; une gestion stratégique des droits dérivés

Jean-Claude Jouret

Ajout à ma wishlist

Tintin et le merchandising ; une gestion stratégique des droits dérivés

Jean-Claude Jouret

Cet article est proposé par Chapitre.ch, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Tintin et le merchandising ; une gestion stratégique des droits dérivés
                                 - Jean-Claude Jouret
Achat Tintin et le merchandising ; une gestion stratégique des droits dérivés - Jean-Claude Jouret

Neuf

Prix : 28.00 CHF

Tintin et le merchandising ; une gestion stratégique des droits dérivés